Découvrez les fleurs de bach

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Parmi les médecines alternatives qui voient le jour, il s’en trouve une, qui n’est pas encore très connue, Les fleurs de Bach.

 

Ces remèdes à base de fleurs sont naturels et assez utiles. Souvent utilisés en homéopathie, les élixirs floraux de Bach ont été développés dans les années 30 par le docteur Edward Bach, botaniste et pharmacien.

Alors qu’à la base ils furent élaborés pour les humains, il s’avère que ces remèdes marchent parfaitement sur les animaux. Les essences florales à partir desquelles les élixirs sont fabriqués, affectent  le corps sur un plan émotionnel et mental comme le fait l’acuponcture. Elles aident le corps dans son processus de guérison en soignant la partie émotionnelle et mentale, ainsi le corps revient dans un état d’équilibre en régénérant sa force vitale fondement du bien-être.

Les chats sont connus pour stresser facilement. Un déplacement chez le vétérinaire, un nouvel animal dans la maison, nouvelle alimentation, des visiteurs, même un stress chez leurs  maîtres est ressenti.

Le stress chez le chat peut être cause de certains débordements, malpropretés, maladies, agressivités, boulimies, anorexies ou autres. Dans ce genre de contextes, les fleurs de Bach pour les chats peuvent être un bon moyen pour faciliter certaines situations comme accepter un nouveau compagnon de jeu, les calmer pendant la visite chez le vétérinaire, aider à la guérison, etc. Mais ceci ne sont que quelques exemples de ce que les fleurs de Bach peuvent faire pour votre chat en état de stress.

Questionnaire fleurs de bach
Questionnaire fleurs de bach

Pour savoir exactement quelle fleur il faut pour votre chat, vous pouvez utiliser le questionnaire fleurs de Bach, qui grâce à des questions simples vous permettra de cadrer précisément le problème de votre chat et ainsi adapter son traitement de façon personnalisé.

Une des choses les plus remarquables dans ces élixirs est qu’ils sont complètement naturels, c’est-à-dire non toxiques, aucun danger pour vous ou votre chat même en cas de surdosage.

Il se trouve des fleurs de Bach sous différentes formes, ce qui va faciliter leur administration à votre chat:

En gouttes : dans ce cas, soit directement dans la bouche du chat ou bien dans son eau, de préférence 4 gouttes, 4 fois par jour.

En crème : à appliquer dans une partie peu poilue du chat comme l’intérieur des oreilles.

Les résultats commencent à se manifester au bout de dix jours, votre chat se sentira mieux et avec ça vous aussi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.