Découvrir le Cambodge

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Pour vos prochaines vacances pourquoi ne pas voyager au Cambodge et découvrir un pays fantastique.

Entouré par la Thaïlande, le Laos et le Vietnam, le Royaume du Cambodge est un pays de plus en plus visité par les touristes chaque années, et il faut dire que le pays ne manque pas d’atout.

Les Cambodgiens

Un des points forts du Cambodge est sans contestation ses habitants : les Khmers (Les Khmers est le peuple qui compose à 95% la population du pays). Accueillants et gentils c’est un des aspect qui marque en général les visiteurs. Pourtant c’est un peuple qui à souffert historiquement avec les Khmers Rouges. Triste période de leurs histoire où tous les gens qui occupaient des postes important dans une société ont du fuirent ou être exécutés (politiciens, médecins, toutes personnes avec des lunettes ou qui savaient lire …), ce qui à amené le pays au niveau zéro.

Les temples d’Angkor

Voyagez au Cambobge

C’est sûrement le diamant du Cambodge et des monuments majeurs pour l’humanité. Angkor est une période de l’histoire ou les khmers dominés l’Asie du Sud-Est depuis la capital du même nom. Aujourd’hui Ankgor est un parc qui possède des centaines de temples. Le plus connu d’entre eux, Angkor Wat, que l’on retrouve sur le drapeau Cambodgien est le monument religieux le plus grand du monde. Est aussi connu le temple du Bayon avec ses centaines têtes de Bouddha de 4 mètres de haut, ou encore le temple du Ta Phrom envahi par la jungle d’où émane une atmosphère mystique.

Les plages du sud

Les côtes du pays offre des plages propices à la détente, grâce à de nombreuses îles et de quelques villes qui ont de superbes plages. Par exemple Sianoukville offre 2 cotés, le premier avec un rythme effréné de touristes venus sur les plages pour profiter de la vie au bord de l’eau et faire la fête toute la nuit. La seconde est exactement tout le contraire, plages calmes et reposantes que l’on retrouve au Sud de la ville.

Afin de découvrir tous ce que le pays peut vous offrir, il vaut mieux bien prévoir son itinéraire au Cambodge avant votre séjour.  Vous pourrez ainsi éviter de faire des trajets inutiles car le pays au niveau routier est peut fourni. Il faudra souvent passer par la capitale, ce qui augmente les temps des trajets. Le réseau routier étant de mauvaise qualité, si les distances sont courtes, le temps des trajets sont longs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.