Des avocats qualifiés pour vos problèmes

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Dans la vie, l’être humain est malheureusement incapable d’avancer sans se placer constamment en situation de conflit. C’est pour cette raison que les juges ainsi que les avocats ont été inventés: pour placer un peu d’objectivité dans les procédures de résolution des conflits et ainsi mettre de l’ordre dans la société. Malheureusement, il n’est pas toujours facile de trouver le professionnel idéal, à la fois abordable et compétent, lorsqu’on souhaite se défendre devant cette justice. Après tout, on a rarement deux chances de remporter la garde de ses enfants ou de gagner un procès en succession testamentaire.

À Montréal, un cabinet fut fondé récemment afin de regrouper différentes pratiques du droit civil et épauler les Québécois dans leurs problèmes d’ordre juridique d’envergure internationale. En effet, contrairement à la majorité des pratiques légales modestes au Québec, le cabinet FSD Avocats, qui est basé à Montréal, regroupe des juristes ayant défendu de nombreuses causes touchant à plusieurs juridictions de façon simultanée.

Équipe

Diverses disciplines couvertes

On ne se le cachera pas: le droit civil est très large et les avocats de chez FSD ne défendent pas tous les cas. Leurs pratiques se séparent en cinq pratiques bien précises:

Le droit matrimonial

Si vous vivez une situation de divorce ou si vous souhaitez plaider la garde de vos enfants devant un juge, le cabinet saura vous aider. Son avocate en divorce, Maître Marie-Hélène Saad, a travaillé sur des causes impliquant différents pays comme le Brésil et le Pakistan: elle sait naviguer au travers des différents textes de loi afin de défendre les intérêts de votre famille.

Le droit des personnes

Dans la branche du droit des personnes, l’équipe du cabinet travaille principalement dans les cas liés aux mandats d’inaptitudes ou de curatelle. Ils connaissent également les différents régimes de protection des personnes, les lois reliées à la tutelle d’une personne mineure ainsi que plusieurs autres dossiers liés.

La responsabilité civile

Si vous avez besoin d’appui dans un cas relié à la responsabilité civile, que ce soit en tant que défendeur ou pour poursuivre une personnage ayant fait preuve de négligence, vous serez également à la bonne place.

Le droit des successions

Le droit des successions chez FSD Avocats est principalement géré par maître Pierre-Hugues Fortin, un avocat ayant travaillé sur le célèbre cas du testament d’Arturo Gatti il y a quelques années. Défendre l’intégrité d’un testament lorsqu’une famille tente d’en abuser est essentiel: l’équipe du cabinet ne laissera pas les dernières volontés de votre proche être bafouées.

L’enlèvement international d’enfants

Enfin, notez que M. Fortin a également oeuvré dans les dernières années sur certains dossiers spéciaux reliés à l’enlèvement d’enfants.

L’approche du cabinet

Comme l’équipe est seulement constituée de trois membres, soyez certains que l’expertise de chacun des intervenants saura contribuer à la réussite de votre dossier si vous décidez de faire confiance à FSD Avocats. Les juristes sont relativement jeunes mais ils oeuvrent avec professionnalisme et détermination. L’équipe est bien décidée à continuer de faire sa place à Montréal parmi les meilleurs cabinets de juristes.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.