Des rabais pour un tourisme local

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Au Québec, une tendance se développe depuis plusieurs années: le couponing. Histoire de réduire leurs dépenses courantes, bien des gens traquent aujourd’hui les rabais et bénéficient donc d’offres très intéressantes de la part d’entreprises québécoises. Bien que plusieurs sites existent déjà à ce sujet, il manquait jusqu’à tout récemment une alternative plus « locale » qui pourrait bénéficier aussi bien aux gens de Montréal que ceux de Chibougamau; avec Passeport Vacances, ce besoin sera bientôt comblé.

Tourisme

L’offre de l’entreprise

Passeport Vacances, c’est en fait un portail qui rassemble les offres promotionnelles d’une multitude d’entreprises des diverses régions du Québec. Sa spécialité, c’est toutefois le tourisme local. Le site liste en effet plusieurs événements d’envergure qui se passent chaque mois, tout en offrant lors de concours des entrées gratuites pour certains de ceux-ci. Passeport Vacances permet également aux entreprises hôtelières et touristiques québécoises d’offrir des coupons rabais que les consommateurs pourront utiliser pour profiter à des tarifs avantageux de leurs services.

Un exemple pour comprendre le fonctionnement

Imaginons qu’une personne vienne de Chaudière-Appalaches et qu’elle aimerait savoir ce qui pourrait lui être offert. Le fonctionnement du site est loin d’être complexe: elle commencera d’abord par se rendre dans la section « coupons » et elle verra l’ensemble de ce qui est offert sur le site. Elle pourra ensuite sélectionner « Chaudière-Appalaches » dans le menu déroulant de droite et cliquera sur l’option de trouver un coupon. Dans le cas présent, elle trouverait un coupon rabais de 50$ pour se rendre au Manoir de Tilly, un lieu qui offre à la fois des soins pour le corps ainsi que des forfaits liés à la culture. Il suffira d’imprimer le coupon – gratuitement, bien sûr – et en le présentant directement sur les lieux, le consommateur profitera de l’offre en question.

Des forfaits plus développés existent également

Au-delà des coupons, Passeport Vacances organise également avec ses partenaires différents types de forfaits qui permettent à des familles de profiter de un ou plusieurs jours de vacances à des prix préférentiels. On y retrouve notamment des forfaits pour des parcs d’attractions, pour des croisières ainsi que des forfaits spectacles. La beauté du site web réside dans la flexibilité de son offre: au fur et à mesure que les saisons avancent, son offre se fait de plus en plus diversifiée et elle évolue afin de s’adapter aux différentes activités touristiques qui sont offertes.

Le tourisme locale, une tendance amenée à croître

L’amour du tourisme local qui est promulgué par Passeport Vacances est voué à grandir au fur et à mesure que les gens découvrent les merveilles qui se trouvent seulement à quelques pas de chez eux. Les activités offertes au Québec vous évitent de payer les frais astronomiques liés à l’avion et sont pourtant très enrichissantes. Plusieurs enfants rêvent par exemple de moments aussi simples qu’une visite à la ferme; cet été, en fouillant les rabais trouvables sur Passeport Vacances, vous pourriez bien leur procurer ce plaisir unique.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.