Destination la cité phocéenne pour vos vacances

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Pour vos vacances dans les Bouches du Rhône il vous faut visiter Marseille, ville qui regorge d’évènement culturels, et de manifestations en tout genre depuis la campagne Marseille Provence 2013. La capitale Européenne de la culture a décidé de continuer sur sa lancée et de proposer toujours plus d’activités culturelles pour 2014.

Le tourisme à Marseille, pour petits et grands

Commençons par les activités pour les « minots ». Le Funny Zoo est une manifestation entièrement gratuite qui vous fera évoluer au cœur du Parc du Palais Longchamp. Vos enfants y découvriront plusieurs espèces animales grandeur nature en résine de verre, toutes plus colorées les unes que les autres. 110 animaux au total seront visibles lors de ce véritable spectacle sur Marseille. Vous pourrez également en admirer d’autres spécimens au travers de la ville, et notamment sur le Vieux Port.

La Provence  pour thème

Si vous souhaitez faire du tourisme en Provence, vous ne pouvez pas passer à côté de l’exposition « la Provence, Terre de rencontres ». Cette exposition présentée au Musée Regards de Provence, réunit entre autres des dessins, peintures, sculptures, photographies et bien d’autres œuvres autour de la Provence, vous permettant ainsi de découvrir son évolution du XIXe siècle à nos jours à travers la vision de différents artistes. Rendez-vous ici pour connaitre les horaires des visites guidées.

Des marchés aux sonorités diverses

Le temps d’un week end sur Marseille, ou pendant vos vacances en Provence, vous pouvez faire un petit tour des marchés de Marseille dont certains vous garantirons un dépaysement total. C’est le cas du marché capucins, également appelé marché de Noailles, dans lequel vous trouverez des produits frais aussi variés qu’exotiques tous les jours excepté le dimanche.

Le marché paysan du Cours Julien, se tient quant à lui le mercredi, et propose des animations avec les producteurs sur el thème de l’agriculture traditionnelle. Ce marché de Marseille est riche en échange ce qui en fait un lieu à la fois convivial et festif autour d’activités ludiques.

Pour avoir la liste complète des marchés hebdomadaires et glaner d’autres idées pour votre week end en Provence, n’hésitez pas à faire un tour sur le site visitprovence.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.