Devenir entrepreneur en construction passe par la licence RBQ

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

La construction est une industrie très active depuis les dernières années au Québec. C’est le rêve de milliers de québécois de se lancer au sein du milieu et ainsi de devenir des entrepreneurs en construction: toutefois, ce n’est pas tout le monde qui a la possibilité de le faire. À cause des réglementations assez poussées de la Régie du Bâtiment du Québec, il est actuellement obligatoire de détenir une licence RBQ pour pouvoir exercer ses activités dans la complète légalité.

Licence d'entrepreneurs

Comment obtenir sa licence RBQ?

Sans aucun appui, il peut être très difficile de se préparer à réussir cet examen crucial dans la vie d’un entrepreneur. Heureusement, il existe plusieurs entreprises qui offrent des services de formation et de préparation à l’examen de la RBQ. L’entreprise Gestion Solution Construction, par exemple, a permis depuis les dernières années à plus de 2500 québécois de réussir les évaluations et ainsi de se lancer en construction. Son président, Monsieur Marc-André Mayan, se fait une fierté d’avoir mis en place une entreprise moderne et équipée de salles de formation exemplaires pour offrir des services de qualité à ses clients.

Plusieurs futurs entrepreneurs à l’extérieur de la région de Montréal choisissent tout de même Gestion Solution Construction pour les aider dans cette mission, et c’est pourquoi l’entreprise offre des services de formation en accéléré pour condenser son contenu en seulement trois jours.

Une fois que j’ai ma licence, quelle est la prochaine étape?

Obtenir sa licence RBQ n’est que le début! Il faudra ensuite que l’entrepreneur dépose un cautionnement à la Régie du Bâtiment et qu’il démarre son entreprise. Cela veut dire, notamment, qu’il devra commencer à faire sa comptabilité et qu’il devra se doter de services d’un notaire pour ses activités. C’est ici que GSC entre encore une fois en jeu. Comme sa mission est de favoriser le développement de l’entrepreneuriat québécois, elle offre un accompagnement soutenu aux entrepreneurs sur tous les points mentionnés précédemment, tout en lui permettant de bénéficier de tarifs préférentiels avec de multiples services ou fournisseurs. Ses clients seront également inscrits au bottin d’entrepreneurs présent sur son site web, leur offrant ainsi une visibilité accrue pour trouver leurs premiers clients.

Découvrez plus sur Gestion Solution Construction en les visitant au http://www.rbqlicence.com.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.