Formation à l’écriture sur Ecrire.net

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Ecrire.net est un site pour tous les francophones passionnés par l’écriture et notamment ceux qui aimeraient publier voire devenir écrivain.

Devenir écrivain : les objectifs d’une formation

Pour se lancer dans le métier d’écrivain, il est parfois indispensable de suivre une formation. Cette formation aidera le futur romancier à se perfectionner. C’est très utile et cela même si celui-ci n’en est pas à son premier livre.

– Les études et formations

Même si la passion pour l’écriture est là, il est indispensable d’avoir une certaine maîtrise. Dans bien des circonstances, se tourner vers les ateliers d’écriture ou faire appel à des formateurs devient indispensable. C’est un outil d’apprentissage qui permet à l’écrivain en herbe de tout savoir sur les ficelles du métier.

– La durée de formation

La durée de la formation varie en fonction des formateurs. Elle dépendra en partie de l’expérience déjà acquise par l’écrivain en herbe et de la durée que prendra ce dernier à maîtriser le métier d’écrivain.

– Le but de la formation

Le type de formation varie également beaucoup. Cependant, l’objectif de la formation consiste d’une part à aider le futur artisan à faire ses premiers pas dans le monde de l’édition et de l’écriture. La formation est un mélange de théorie et de pratique. Les formateurs aideront l’écrivain en herbe à rédiger comme un vrai écrivain et comprendre le monde complexe de l’édition afin de se faire publier.

Les formations Désir D’Ecrire

Ecrire.net est le site de présentation des prestations de l’institut Désir D’Ecrire. Cette agence propose aux internautes de s’inscrire à deux types de formation. La première est classique. Il s’agit de cours théoriques qui reprennent les bases de l’écriture mais aussi qui enseignent ce qu’est le métier d’écrivain. La seconde consiste à un échange avec un professionnel. Que ce soit via le site web ou par téléphone, cette aide littéraire (lien direct) a pour principal atout le feedback sur son travail. C’est absolument nécessaire pour avoir les bons conseils avant une publication et même tout au long du processus d’écriture pour ne pas aller dans de mauvaises directions et perdre du temps. La lecture de témoignages (voir ici) est un moyen de comprendre ce qu’apporte cette formation Désir D’Ecrire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.