La référence pour les ingénieurs : techniques-ingenieur.fr

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Une édition reconnue par les expert

Créées en 1946, les éditions Techniques de l’Ingénieur accompagnent les ingénieurs et professionnels de divers domaines au quotidien depuis 67 ans. Si Techniques de l’Ingénieur propose désormais une offre globale incluant formation ou encore conseil, l’édition reste son cœur de métier et le domaine par lequel cette maison s’est forgée un nom et une réputation connus et reconnus par la grande majorité des ingénieurs français et francophones.

Qu’il s’agisse de sciences fondamentales, de génie industriel, d’appui à l’innovation, d’environnement et sécurité, de problématiques énergétiques, de choix des matériaux, de mesures et analyses, de chimie, de biochimie, d’agrochimie, de mécanique, d’électronique, de photonique, de transports ou encore de construction, les éditions Techniques de l’Ingénieur sont le partenaire éditorial privilégié des ingénieurs, mais également des étudiants en ingénierie, via des publications publiques et des livres blancs.

Des formations professionnelles

Les formations Techniques de l’Ingénieur, c’est toute la formation professionnelle dont les ingénieurs et autres professionnels de l’industrie peuvent avoir besoin durant leur carrière, qu’il s’agisse de chimie et prévention des risques, d’énergie, de construction, d’efficacité professionnelle, d’environnement ou de santé et de sécurité au travail.

Les éditions proposent également des journées techniques dans de multiples domaines (optique laser, chimie durable, matériaux, agroalimentaire, plastiques, cosmétiques, etc), pour se former de la façon la plus concrète possible.

Ces formations en ingénierie sont animées par les experts reconnus de Techniques de l’Ingénieur, qu’ils soient universitaires, ingénieurs de renoms, consultants, formateurs professionnels, ou encore auteurs de nos ressources documentaires vous accompagnant au quotidien.

Conseils et accompagnement des entreprises

Techniques de l’ingénieur accompagne également les entreprises dans leurs projets grâce à des missions de conseil. Les équipes d’experts analysent les besoins en recueillant projets et demandes, pour ensuite proposer une mission élaborée sur-mesure. Cette même équipe d’experts animent ensuite les missions et assurent le suivi du bon déroulement.

Techniques de l’ingénieur compte déjà quelques grandes entreprises parmi ses références, comme Thales, EDF, Dassault Systèmes, ou encore SNCF.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.