La rivière Ardèche : le terrain de jeu des vacances d’été

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

L’Ardèche est le nom d’une rivière mais aussi d’un territoire riche et très diversifié qui est le théâtre de multiples activités et loisirs entre le début du printemps et le milieu de l’automne.

Parmi ces activités très hétéroclites, le canoë kayak en est une qui mérite le détour et que des milliers de touristes veulent pratiquer entre les mois de juin et de septembre pour le plus grand bonheur des petits comme des grands.

Vivre les descentes de l’Ardèche en canoë

La descente de l’Ardèche au départ de Vallon pont d’Arc en canoe (située en amont des gorges de l’Ardèche, juste avant le celèbre pont d’arc) s’organisent généralement comme suit :
– accueil des participants et rappel des principales règles de sécurité
– transport jusqu’à l’embarcadère et rappel des techniques de base de maniement d’une pagaie te d’une embarcation
– journée dans l’eau, portée par l’écoulement de la rivière (alternance de passages lents et rapides)
– arrivée à la fin du parcours et retour à l’accueil du loueur de canoës

Les entreprises de location de canoe d’ardèche qui organisent les descentes dans les gorges s’occupent généralement de toute la logistique technique et matérielle pour que les touristes n’est plus qu’à pagayer et profiter des leur journée dans l’eau et ce magnifique spectacle que sont les gorges de l’Ardèche, suspendues entre l’eau et le ciel, en toute sécurité.

Dans certains cas de figure, il est possible en plus de dormir sur le bivouac et de vivre les descentes à fond et sur 2 jours complets. Dans ce acs, il faut contacter directement le syndicat de la réserve des gorges de l’Ardèche qui gèrent la réserve naturelle. Certains organismes de location proposent ce genre de prestation au départ de Vallon pont d’Arc, ne pas hésiter à se renseigner auprès de l’office de tourisme de vallon ou des responsables de  votre hébergement de vacances qui connaissent bien les acteurs du territoires et vous aiguilleront vers l’un ou l’autre..

Cette journée sera un moment privilégié entre l’eau fraîche, les rochers imposants des gorges et le soleil de plomb propre au département qui heureusement a de l’eau en abondance (surtout cette année)!

Mais attention surtout à ne pas oublier la crème solaire et la casquette car vous risquez de vous en vouloir ! Et c’est parti pour un moment unique et rare que vous n’êtes pas prêt d’oublier…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.