Le BTS IDRAC la ligne droite vers le succès

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Pour des formations post bac prometteuses et de courte durée en management, marketing ou négociation, l’IDRAC propose une variété de BTS tous aussi intéressants les uns que les autres. La qualité d’enseignement est élevée et surtout reconnue par tous.

BTS : des formations garantissant l’avenir

Les brevets de technicien supérieur préparés à l’IDRAC sont tous validés par un diplôme d’Etat de niveau III du le Ministère de l’Education Nationale. Les diplômés sont considérés sur le marché du travail comme détenant un bac+2, et voient devant eux s’ouvrir une multitude de possibilités professionnelles mais aussi scolaires vers un second cycle. Ainsi le détenteur d’un BTS a le choix entre continuer ses études supérieures ou intégrer le marché du travail.

Au sein de l’IDRAC, Ecole de Commerce, le corps professoral prépare les étudiants pour l’examen du BTS avec un certain brio. Les chiffres sont révélateurs car le nombre des « reçus » dépasse largement la moyenne académique. De plus, étudier à l’IDRAC présente plusieurs avantages. D’abord se forger un carnet d’adresses grâce aux relations entretenues par l’école avec les différents acteurs de la vie économique puis vivre une expérience à l’international sans oublier le fait de bénéficier d’une assistance dans sa recherche de stage. Autant de privilèges que les étudiants ne trouveront nulle part ailleurs.

Un BTS, plusieurs spécialités

L’IDRAC propose différents type de BTS : le BTS classique et le BTS en alternance. D’abord le BTS CI, (commerce international) enseigné sur le campus de Paris, Lyon et Grenoble en formation initiale, prépare les étudiants à évoluer au sein d’entreprises faisant face aux enjeux d’internationalisation des marchés. Les métiers visés seront alors : chargé de mission à l’international, agent de fret, acheteur international, chargé de clientèle…

Le BTS NRC (négociation et relation client) en alternance est proposé aux campus IDRAC d’Amiens, Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes et Paris. Celui-ci garantie l’acquisition de connaissances en termes de management et passe en revue la relation client dans son intégralité. Le diplômé devient alors le représentant de son entreprise aux yeux du marché, en remplissant des fonctions allant de la prospection jusqu’à la fidélisation. Les débouchés obtenus après la remise du diplôme sont orientés vers des métiers tels que : Chargé de clientèle, Responsable de secteur, Attaché commercial, etc.

Puis le BTS MUC (Management des unités commerciales) se déroule sur les campus IDRAC d’Amiens, Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes, Nice et Paris, en ayant le choix entre une formation initiale ou en alternance. Ce programme permet d’intégrer un poste de responsabilité au sein d’une unité commerciale.

L’IDRAC prépare ses étudiants à obtenir leur BTS dans un environnement propice à la réussite, avec un encadrement de qualité, une assistance dans les activités professionnelles et la possibilité de participer à une vie extrascolaire épanouissante.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *