L’e-cigarette et les non fumeurs

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Aujourd’hui, alors que la cigarette électronique rencontre de plus en plus de succès, les non fumeurs ont encore du mal à l’accepter. Pour mieux appréhender ce genre de situation, voici un petit récapitulatif sur le vapotage en lieu public.

La cigarette électronique et l’entourage du vapoteur

La vapeur de l’e-cigarette est le résultat du chauffage de l’e-liquide. Celui-ci est composé de glycérine végétale et/ou de propylène glycol, ainsi que d’arômes et d’une certaine dose de nicotine.

La glycérine végétale et le propylène glycol sont réputés pour leur non toxicité et sont d’ailleurs largement utilisés dans l’alimentaire. Quant à l’arôme, il y en a des variétés incroyables pour satisfaire toutes les envies mais aucun n’est nocif. Seule la nicotine pose problème car elle provoque une addiction, mais seulement pour le vapoteur.

De ce fait, il n’y a aucun risque de tabagisme passif lié à l’e-cigarette. On peut ainsi vapoter quasiment partout : au travail, au restaurant, dans les transports en commun, etc. Conséquence logique : aucun texte n’interdit à ce jour l’e-cigarette. Cependant, il faut faire preuve de diplomatie et de compréhension face aux personnes qui ne connaissent pas exactement l’e-cigarette et la voient d’un mauvais œil. De même, soyez prudents devant les enfants qui peuvent ne pas faire la différence avec la cigarette traditionnelle.

Maintenant, la ministre de la Santé, Marisol Touraine, a annoncé fin mai qu’elle souhaitait que la cigarette électronique soit soumise aux mêmes règles que le tabac, et ceci passe par son interdiction dans les lieux publics. Comme nous l’avons vu précédemment, ce n’est pas pour sa nocivité que la ministre envisage ceci, mais bien plus pour ne pas que le vapotage incite les non fumeurs. Rien de bien gênant en soi et c’est même légitime. Notez simplement qu’avant que ce désir se transforme en loi, il y a encore du chemin.

Le blog des vapoteurs

Pour trouver des astuces et des conseils, consultez le blog Happy Smoke. Une véritable communauté de vapoteurs vous y attend et vous accueillera les bras ouverts. Vous pourrez partager votre expérience, voir les produits et le matériel qui font l’unanimité.

Happy Smoke propose aussi une boutique pour faire vos achats en ligne. Les cigarettes électroniques et les e-liquides qu’elle a en rayon sont tout à fait fiables et de bonne qualité. En plus, vous avez la possibilité d’obtenir des bons d’achat grâce à son programme de fidélité.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.