Le notaire, un allié de taille

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

La vie regorge de situations où une assistance légale est la bienvenue pour vos affaires personnelles. Le mariage, par exemple, est à la base un événement heureux où deux personnes décident d’unir leur destinée pour la vie. Qu’arrive-t-il, cependant, lorsqu’aucun contrat de mariage n’a été signé et que la situation se gâte? Les biens se séparent selon le régime matrimonial en vigueur et on regrette aussitôt de ne pas avoir planifié les choses. Le décès d’un être cher (ou son propre décès) est également un événement qu’il est excessivement difficile d’envisager… pourtant, c’est justement en planifiant votre propre succession que vous pourrez partir l’esprit tranquille et que vous pourrez léguer votre héritage à vos proches en évitant les conflits. Les notaires n’ont donc pas le métier le plus romantique de la terre mais ils sont pourtant des alliés essentiels au bon déroulement des principaux moments de votre existence. Chez Lafontaine L’heureux Lecours, les différents notaires sont experts dans les différents domaines qui sont vraiment importants pour vous.

Le cabinet, qui regroupe 7 notaires à St-Hyacinthe, est reconnu par sa grande histoire au sein de la province. Le notariat est une tradition depuis plus d’une centaine d’années chez les L’heureux et les Lafontaine, ce qui en fait des professionnels de choix dans la région. Leur pratique couvre divers domaines:

Notaire

Le droit de la personne

Les notaires du cabinet ont un savoir très varié en droit de la personne. Que ce soit pour la préparation de votre testament, pour officier des mariages civils, pour préparer une procuration en cas d’inaptitude ou pour faire la rédaction de votre contrat de mariage, les trois notaires qui se consacrent à temps plein à cette pratique prendront le soin d’écouter vos besoins et de vous offrir un service professionnel, et surtout humain.

Le droit immobilier

Lorsqu’on œuvre dans le domaine immobilier, que ce soit pour l’achat d’une maison ou pour la rédaction de ses baux locatifs, chaque virgule d’un contrat compte. Faire affaire avec des notaires experts dans le domaine immobilier est donc essentiel pour éviter les situations problématiques.

Le droit des affaires

Enfin, les notaires de Lafontaine L’heureux Lecours sauront également vous conseiller en droit des affaires. Ils pourront vous aider à incorporer votre entreprise, par exemple, ainsi qu’à préparer la convention entre les actionnaires et une foule d’autres actes d’affaires.

Le notariat est une tradition depuis plus d’une centaine d’années chez les L’heureux et les Lafontaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.