Le panneau solaire pour un consommation énergétique écologique

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Le gestionnaire du Réseau de Transport d’Electricité français (RTE) a publié en janvier 2013 le bilan électrique 2012 de la France. En effet, cette année a été marquée par un recul de la production énergétique nucléaire de -3.8% et thermique de -7%. Cependant, avec une consommation électrique en hausse de 2.1%, l’Hexagone a fait ses preuves dans la promotion des énergies renouvelables qui a, pour sa part, connu une flagrante augmentation de 23.4%. Cette tendance ne risque pas de s’inverser si les politiques d’incitation à la consommation énergétique écologique se poursuivent.

Le panneau solaire, dispositif de l’énergie renouvelable

Les avancées technologiques d’aujourd’hui proposent à la société les solutions énergétiques en faveur du développement durable. En fait, des dispositifs ont été mis au point pour exploiter les sources d’énergie calorifique comme le rayonnement solaire. Ils ont été par la suite démocratisés afin d’équiper les ménages de matériels entièrement écologiques. C’est dans ces propos que les panneaux solaires ont été développés. Ils existent en trois modèles biens distincts :

  • Le panneau solaire photovoltaïque
  • Le panneau solaire thermique
  • Le panneau solaire hybride (photovoltaïque-thermique)

Les atouts offerts par l’utilisation des panneaux solaires

En plus de contribuer à la conservation de l’environnement, les panneaux solaires présentent plusieurs avantages économiques. Déjà, ils aideront à réduire le montant des factures d’électricité parce que qu’ils peuvent couvrir entre 60 et 100 % des besoins en eau chaude et de 30 à 60% des besoins en chauffage. Mais encore, ils sont éligibles aux crédits d’impôt. En d’autres termes, ils feront bénéficier aux acheteurs une subvention à hauteur de 11 à 40% du prix d’achat hors frais d’installation.

Acheter un panneau solaire

Pour acheter un panneau solaire, contactez les spécialistes que le site 1Panneau-Solaire.fr mettent à votre disposition. En plus de la commercialisation dans toute la France, le service s’ouvre aux utilisateurs sur d’éventuelles ambigüités au sujet de l’utilisation du panneau solaire dans la rubrique « Réponse à vos questions ». N’hésitez pas à poser vos questions, nos spécialistes y répondront le plus précisément possible. Visitez le site 1panneau-solaire.fr et accédez à toutes les informations susceptibles de vous intéresser. Vous pouvez également accéder au simulateur photovoltaïque pour savoir approximativement combien pourrait vous rapporter une installation photovoltaïque sur votre toit.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.