Le port de Toulon et le Cours Lafayette, une visite à ne pas rater

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Toulon figure parmi les villes touristiques les plus prisées du sud de la France. Durant leur séjour ou leurs escales de croisière, les visiteurs seront amenés à apprécier la beauté de son port et à découvrir les particularités de ses attractions phares.  

Découvrez le port de Toulon et ses attraits touristiques

portTroisième ville de la région PACA après Marseille et Nice, Toulon est une destination très convoitée par les vacanciers et les croisiéristes. Depuis toujours, elle s’identifie par son port connu pour être le plus important port militaire de l’Hexagone. Lieu chargé d’histoire, le port de Toulon attire les touristes venus des quatre coins du monde pour les innombrables navires de croisières , grands voiliers, yachts et ferry-boats qui y jettent l’ancre. À titre indicatif, près de 1,5 million de passagers font escale dans le port de Toulon avant de rejoindre d’autres destinations telles que la Corse.

Lors d’une halte à Toulon, les croisiéristes sont invités à découvrir le Cours Lafayette, un endroit incontournable de la ville. Artère piétonnière débouchant directement sur le port, le Cours Lafayette dessert la vieille ville de Toulon. Tous les jours, sauf le lundi, cette voie s’illustre en tant que marché de primeurs et d’aromates. L’après-midi, il se transforme en marché de vêtements et d’artisanat.

Les prochaines croisières passant par le port de Toulon

En tant que destination touristique très convoitée, Toulon figure désormais parmi les escales de croisières des grandes compagnies maritimes.bateau Durant de mois de juin et les prochains mois à venir, le Liberty of the Seas de la Compagnie Royal Caribbean International propose des croisières de 8 jours – 7 nuits en pension complète sur la Méditerranée. Après avoir visité Toulon, les croisiéristes embarqueront à bord du Liberty of the Seas pour un itinéraire reliant Nice-Villefranche, La Spezia, Civitavecchia – Rome, Naples, et Barcelone, avant de retourner à Toulon. Durant les mois de juin et juillet, les départs sont programmés une fois par semaine, tandis qu’au mois d’aout, ils seront organisés une fois tous les 15 jours. Le Norwegian Spirit de la compagnie Norwegian Cruise Line propose également des étapes à Toulon lors des traversées reliant Barcelone à Venise et Venise à Barcelone sur 12 jours

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.