Le rendez-vous national des services à la personne

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Nous vous donnons rendez-vous à Paris, Porte de Versailles, les 5, 6 et 7 décembre 2013 pour découvrir le Salon des services à la personne. Lancé en 2007, ce salon fêtera cette année sa 7ème édition. Comme par le passé, le Salon des services à la personne reste le rendez-vous national du secteur à ne manquer sous aucun prétexte. En 2013, ce sont 25 000 visiteurs qui sont attendus sur une période de trois jours. 200 exposants seront présents durant cet événement et une centaine de conférences et ateliers sont programmés.

A qui s’adresse le Salon des services à la personne ?

Les particuliers, par exemple, pourront découvrir des aides pour soulager leur quotidien mais aussi rencontrer des personnes capables de s’occuper de leurs enfants. Ce salon leur permettra également de se faire aider dans la prise en charge des personnes âgées dont ils s’occupent.

Outre les particuliers, les professionnels du secteur trouveront également leur compte au Salon des services à la personne. Ils pourront trouver des solutions et services pour créer ou développer leur structure et anticiper l’évolution du secteur des services à la personne pour adapter leurs offres.

Salon des services à la personne

Un secteur économique essentiel pour la France

Les personnes âgées vivent plus longtemps que par le passé. En France, 25% de la population est âgée d’au moins 60 ans. Les estimations annoncent qu’en 2050, la population des plus de 75 ans aura doublé. Dans le même temps, le taux de natalité dans le pays reste élevé. On compte ainsi 12,2 naissances en 2012 pour 1000 habitants.

Au regard de ces chiffres, le nombre d’emplois dans le secteur est, sans surprise, relativement important. Depuis 2005, ce sont près de 330 000 emplois qui ont été créés. Le nombre d’organismes consacrés aux services à la personne est lui aussi en hausse. Ce chiffre est passé de 5 500 à 28 600 depuis 2005. Il était donc naturel de dédié un salon complet, attractif et bien organisé dans le secteur des services à la personne à domicile ou non. Ce salon est une plateforme d’échange entre les différents acteurs concernés par ces services, qu’ils soient particuliers ou professionnels.

Rendez-vous sur le site du salon des services à la personne pour obtenir davantage de renseignements.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.