Les nouvelles tendances en matière de toilettes

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Le pays du soleil levant nous apporte toujours son lot de nouveautés avant-gardistes, de gadgets futiles … Et bien en matière de wc, les nippons ne sont pas en reste. Les wc japonais, déjà disponibles depuis quelques années dans l’hexagone, sont en train de se faire une place de choix dans nos toilettes.

Quesako ?

Mais qu’est ce qu’un wc japonais ? De prime abord il ressemble à un wc suspendu, entendez par là  sans pied et fixé au mur. La cuvette seule, avec l’abattant sont visibles, le réservoir étant caché. Niveau esthétique, c’est simple, épuré et certains modèles aux formes atypiques sont très design. Niveau praticité, le nettoyage est facilité et plus rapide puisqu’il y a moins de surface à laver.

Du futile à l’utile, il n’y a qu’un pas

Jusque là, le wc japonais parait plutôt classique … mais il n’en est rien. La première fonction qu’offre ce fameux wc japonais est de remplacer le bidet. A l’aide d’un petit jet d’eau judicieusement positionné, vous pourrez vous laver rapidement après chacun de vos passages aux toilettes (option disponible chez Richardson sur les wc douche). Niveau hygiène vous l’aurez compris on ne fait pas mieux. Sur certains modèles de wc japonais vous pouvez à l’aide de la télécommande régler non seulement la température de l’eau du jet, mais également son inclinaison et sa puissance. Mais niveau excentricité, ce n’est que le début ! En effet, l’abattant peut également être customisé avec le modèle auto nettoyant, mais pour une question de confort il peut également être chauffant : fini l’abattant froid sur lequel on s’assoit au sortir d’une nuit bien chaude sous la couette. Et pour toujours rentrer dans des toilettes qui sentent la fraîcheur, le wc japonais diffuse des parfums pour éliminer les odeurs nauséabondes. Et enfin le gadget ultime que vous attendiez tous depuis des années, la diffusion de musique d’ambiance par le wc japonais ! Ainsi, que vous aimiez lire aux toilettes, jouer avec votre Smartphone ou votre tablette, ou encore écouter de la musique, le wc japonais saura répondre à vos attentes.

En attendant, vous pouvez toujours opter pour un wc suspendu design, avec abattant à fermeture ralentie, le tout accompagné d’un bidet et d’un bon magazine. Rendez-vous sur http://www.richardson.fr/ pour aménager vos toilettes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.