Les vêtements de travail ont leur importance

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Lorsque l’on occupe un emploi quel qu’il soit, on est obligatoirement soumis à un règlement. Celui-ci englobe une multitude de règles à suivre. Selon le code du travail, article R. 233-83-3, le vêtement de travail est le dispositif ou le moyen destiné à être porté ou tenu par une personne travaillant en vue de la protéger contre un risque ou plusieurs risques susceptibles de menacer sa santé ainsi que son intégrité physique et sa sécurité. Il est important de prendre conscience qu’un lieu de travail peut-être dangereux pour les personnes qui le fréquente, surtout quand ce dernier concerne un métier à risque.

Généralement, se caractérisent par une qualité exceptionnelle car nous travaillons sans cesse, avec des experts, au perfectionnement et à l’optimisation de nouveaux tissus et de nouvelles coupes.Le vêtement est comme une seconde peau qui nous défend de tout : tant des maladies dans le secteur médical, que les accidents ou encore les intempéries pour les industries du bâtiment par exemple. Le vêtement de travail est soumis à des lois qui réglementent son usage ainsi que son entretien même si ce dernier se fait selon les personnes. Certaines tenues de travail sont donc soumises à une réglementation particulière et sont obligatoires sur certains lieux de travail. Par exemple, Le soudeur travaille dans un environnement à risques dus à la présence de métaux en fusion. Il devra  donc porter un équipement spécifique.

Se protéger contre les risques

On pensera tout d’abord au « bleu de travail », tenue standard de l’ouvrier ou du travailleur manuel, l’utilisation du vêtement professionnel. Depuis, les vêtements de travail ont bien évolué puisqu’aujourd’hui la technologie permet de créer des produits très efficaces. Ces derniers peuvent protéger contre la flamme, la chaleur, le froid, les risques chimiques, les salissures et bien d’autres…

Protextyl met à votre disposition une multitude de produits permettant de vous protéger au travail. Que ce soit des casque, des pantalons ou des bleus de travail comme nous l’avons évoqué précédemment. N’hésitez pas à vous rendre sur le site internet de la société pour découvrir les nombreuses références que compte ce site. Vous trouverez certainement un produit qui vous correspondra.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.