L’Imagerie Médicale de la clinique des Jockeys.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

L’imagerie Médicale des Jockeys, rattachée à la clinique des Jockeys de Chantilly, met en œuvre différents moyens pour vos examens médicaux.
Situé au sein de l’Hôpital privé de Chantilly, l’imagerie médicale vous accueille pour tout type de radios, scanner, mammographies, …

 

L’imagerie Médicale des Jockeys

L’imagerie Médicale réalise des consultations médicales, soit sur rendez-vous, soit sur en salle d’attente, à la demande d’un médecin, et permet une hospitalisation immédiate en cas d’urgence.

Lors de votre consultation, vous serez accueillis par une équipe médicale compétente, qui saura vous rediriger, le cas échéant, vers les différents services de l’Imagerie Médicale.

  • Radiologie

Le service de radiologie vous accueillera pour toute demande d’examen radiologique conventionnel ou radiologie dentaire. Au sein de l’Imagerie médicale des jockeys, la radiologie est numérique. C’est à dire qu’on ne la visualise plus sur un film, mais sur un écran. Cela facilite le stockage des données, et entre dans une démarche d’archivage des examens, dans laquelle se lance la clinique des Jockeys.

  • Échographie

Le service échographie et doppler permet d’explorer les organes digestifs, urinaires et génitaux.

  • Densitométrie osseuse

Mesure de la densité des os en charge minérale, afin de détecter l’ostéoporose. Examen bénin et très peu irradiant.

  • Mammographie

L’ Imagerie Médicale des Jockeys possède un service de mammographie numérique, permettant de dépister les cancers du sein. Le site de l’IMJ est agréé par l’état. C’est à dire que le matériel remplit les conditions techniques exigées par le ministère de la santé pour tout ce qui concerne les biopsies mammaires et les mammographies, tout comme les procédures mises en place. Les médecins radiologues présents sont également agréés.

  • Scanner

Le scanner permet de réaliser des images du corps humain, grâce à l’utilisation de rayons X. Il ressort une image en 3D. L’imagerie Médicale des Jockeys vous informe sur les risques (minimes) des rayons X, par le biais de son site internet, mais aussi lors de votre admission ou de votre examen.

  • Résonance Magnétique Nucléaire, ou RMN

Le service de RMN (ou Résonance Magnétique Nucléaire) nécessite l’envoi d’ondes de radio fréquence courte dans le corps. Le service n’est pas encore disponible, mais ouvrira bientôt.N’hésitez pas à visiter le site Internet de l’IMJ pour en savoir plus: http://www.imdesjockeys.com/

 

L’archivage des Examens (PACS)

La Clinique des Jockeys participe au programme d’amélioration de la circulation de l’information en mettant en place le PACS (pour Picture Archiving znd Communication System). Il s’agit en fait d’un archivage numérique des données issues des différents services de  l’Imagerie Médicale des Jockeys, et qui à pour but de transférer rapidement d’un service à l’autre ou d’un hôpital à l’autre les données médicales des patients. Toutes les informations radiologiques (radiographies, échographies, mammographies, scanners et IRM peuvent y être stockés pendant des années), et bien évidemment, le dispositif est sécurisé.

Un commentaire

  1. Gourcerol
    3 novembre 2017
    Reply

    Pourquoi un examen d osteodenditometrie est il sujet à un dépassement d honoraire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.