L’imprimerie : une valeur sure

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Dans un monde ou l’internet se fait le vecteur de la majorité des systèmes de communication, nombreux sont ceux à craindre pour l’avenir des livres et de l’imprimerie. Loin d’être réservé aux puristes ou aux conservateurs obsolètes, le papier s’érige comme une valeur sure à forte portée sentimentale.

La culture papier

Depuis le XV° siècle et l’utilisation des caractères en plomb de Guttenberg, l’imprimerie n’a cessé de faire parler d’elle. D’abord pratique ayant fait disparaitre le splendide travail de la copie de manuscrits puis soutien indéfectible des périodes de troubles comme la seconde guerre mondiale ou elle servit à l’impression de flyer destinés à résister face à l’occupant, l’imprimerie et le papier assurent aujourd’hui des missions culturelles, sociales et démocratiques qui apportent un complément indispensable au numérique.
Qui d’entre vous n’a jamais caressé la couverture d’un livre ou de pages sans ressentir de la nostalgie ? Qui aujourd’hui peut affirmer ne plus avoir à utiliser de papier au quotidien? Les particuliers comme les professionnels sont amenés à utiliser ce support et à faire appel au monde de l’imprimerie de manière quasi constante.
Face au « monstre » internet, le papier résiste, et c’est tant mieux !

Un support de communication hors pair

Face à une concurrence féroce, le monde de l’imprimerie doit défier les marchés et proposer des tarifs attractifs tout en adoptant une démarche foncièrement éco responsable.
Flyerzone a fait le choix d’une politique de développement en proposant ses flyers pas cher à travers toute l’Europe. En affichant des tarifs défiant toute concurrence, ce spécialiste s’inscrit dans la lignée de ceux qui clament que le papier est aujourd’hui encore un support indiscutable de transmission d’informations.
Qu’il s’agisse des cartes de visite que l’on conserve tous dans nos portefeuilles, ou encore du flyer publicitaire que l’on trouve dans nos boites aux lettres ou encore des annonces en tous genres distribuées dans la rue ou affichées sur les arrêts de bus, le papier à encore de beaux jours devant lui.
Choisir de rendre pérenne le support papier c’est poursuivre la tradition, en gardant à l’esprit que son utilisation doit se faire de manière éco responsable…. A bon entendeur !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.