La montre vue par des passionnés

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Avec la technologie présente partout, l’heure est disponible sur différents supports (ordinateur, téléphone portable, tablette numérique, lecteur mp3, etc). Même si aujourd’hui la montre n’est plus finalement qu’un accessoire de décoration, elle reste un objet très en vogue.

Qui ne possède pas de montre ?

Si on prend le temps d’observer dans la rue par exemple les poignets des gens, vous constaterez que bon nombre d’entre eux en portent. Certaines très classiques, d’autres plus exubérantes, et encore d’autres hors de prix, elles font généralement l’objet d’un acte réfléchi le matin pour choisir laquelle sera au poignet pour s’accorder parfaitement avec la tenue vestimentaire du jour.

S’informer sur les montres sans forcément vouloir acheter

Vous conviendrez avec moi que le nombre de boutiques de vente de montres sur internet (également pour les commerces dits de rue) est largement suffisant pour trouver son bonheur lorsque l’on souhaite offrir à soi-même ou à ses proches une montre. Mais qu’en est-il des sites dont le seul objectif est de diffuser, et ce gratuitement, des articles qui concerne l’horlogerie, qu’elle soit de luxe ou bas de gamme?

Montrezine.com est un magazine d’informations sur les montres

Quand il s’agit de montres très chères, issues pour la grande majorité de fabricants implantés en Suisse (Rolex, Hublot, et d’autres encore), vous constaterez si le sujet vous intéresse, que les informations sont nombreuses. Par contre, concernant les modèles à moins de 1000 euros, ils sont légèrement oubliés, alors qu’ils représentent finalement la majorité des achats de montres. C’est pourquoi j’ai souhaité, aidé par une équipe de rédacteurs, parler bien sûr des très belles montres qui représentent un savoir-faire inestimable, mais aussi des montres le plus souvent à quartz, à mécanisme non automatiques, qui sont elles aussi très jolies.

Le fonctionnement de Montrezine.com

En fait le magazine, tout comme une boutique en ligne digne de ce nom, propose une recherche multi-critère. Ainsi les personnes qui souhaitent lire des articles uniquement sur une marque qui leur est chère, ou alors dans une tranche de prix, ou encore en fonction d’un style bien défini, peuvent le faire. Gain de temps et efficacité sont ainsi au rendez-vous grâce à ce procédé. Vous constaterez que les marques sont nombreuses, et même celles qui finalement n’ont rien à voir avec le monde horloger comme des marques de voitures ou de vêtements, ne sont pas ignorées du moment qu’elles vendent des montres à leur effigie.

En définitive, le mieux est que vous consultiez Montrezine, qui, sans prétention aucune, parle des montres d’une façon simple et claire. Les rédacteurs n’hésitent pas à donner leur avis, certes souvent élogieux puisque ces accessoires de mode sont choisis par eux-même. Une rubrique people est également disponible. Ainsi vous saurez ce qu’aiment porter les stars du cinéma, de la chanson ou du sport.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.