Où acheter un soliflore pour décorer son intérieur ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Soliflore
Soliflore fait maison

Tout d’abord, un soliflore est un vase qui ne contient qu’une seule fleur pour obtenir une décoration très simple mais efficace. En ne mettant qu’une fleur dans un vase cela permet de mieux apprécier la beauté de la fleur.

L’utilisation d’un soliflore permet d’avoir une meilleure ambiance florale et vous trouverez forcément le soliflore qui vous convient car il en existe de toutes les formes pour garantir une originalité en matière de décoration d’intérieur.

On n’y pense pas assez souvent mais cet objet de décoration permet de donner une touche florale à sa maison sans se ruiner avec une grosse composition florale. Et sachez qu’un soliflore peut parfaitement trouver sa place à coté d’un miroir décoratif, le duo de choc vous apporteras une touche d’élégance et de design dans votre maison.

Un cadeau simple et original

Si vous avez un cadeau à faire et que vous n’avez pas trop d’idée vous pouvez toujours opter pour le soliflore. Si vous savez que cette personne aime les fleurs alors offrez lui un soliflore et une belle fleur, cette personne ne pourras qu’en être satisfaite ! Ce cadeau sera original sans pour autant vous ruiner et en même temps ça vous évite d’opter pour les cadeaux drôles mais pas forcément utiles.

Que mettre dans un soliflore ?

La première solution consiste à mettre une fleur mais attention il ne faut pas mettre n’importe quelle fleur ! Si vous mettez une fleur avec une tige trop fine alors la tête de la fleur se courbera sous le poids de celle-ci. Mis à part ce petit détails vous pourrez mettre quasiment tout autre type de fleur donc la tige sera assez épaisse pour éviter les courbures de la fleur.

Bien qu’à l’origine le soliflore soit fait pour accueillir une fleur vous pouvez bien évidemment en faire ce que vous voulez et y mettre autre chose qu’une fleur. C’est aussi si ça la décoration d’intérieur : détourner le rôle principal des objets pour améliorer la décoration. Alors vous pouvez par exemple mettre du sable coloré dans votre vase ou bien des bougies flottantes ou même du gravier de couleur.

Photos de soliflore

Voici quelques photos de soliflore que l’on peut réaliser soit même.

Soliflore pour une décoration de table
Soliflore déco de table
soliflore
Un soliflore très design

Conseils et astuces pour réaliser un soliflore

Si vous avez envie de réaliser vous même votre propre soliflore, voici une petite vidéo qui vous conseilleras dans la réalisation de composition à base de soliflore. Il y a une petite astuce qui consiste à utiliser un colorant pour mettre un peu de couleur dans vos soliflores.

Comparer les prix des soliflores

Si vous voulez comparer plusieurs soliflores avant d’en acheter un alors rendez-vous sur le site http://www.soliflore.org pour comparer les prix sur la boutique.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.