Pallier la chute des cheveux avec la microgreffe

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Les premières angoisses de la chute des cheveux

stockvault-man-through-glasses139585Il est possible qu’un beau matin vous vous retrouviez avec des touffes de cheveux sur votre peigne. Dans un premier temps, vous vous direz que cela est normal, que c’est l’âge et que ça passera. Pourtant, vous n’avez que 30 ans. À cet âge, il faut s’interroger sur les effets de la calvitie.

En effet, si vous commencez à perdre vos cheveux, vous allez devoir passer par un médecin. La chute capillaire n’est certainement pas une honte et il ne faut pas hésiter à consulter. Vous pouvez très bien en parler à votre médecin traitant qui vous écoutera volontiers. N’attendez pas que la calvitie s’étende à tout votre crâne car il existe des moyen de pallier la chute des cheveux.

Les premiers pas vers un médecin

La première chose à faire est de consulter votre médecin traitant. Il a la capacité de vous aiguiller vers un médecin spécialisé. Il en profitera pour vous dire si la chute de vos cheveux est due à une calvitie ou non. Cela permettra de vous rassurer sur votre état.

Ensuite, vous serez amené à consulter un médecin spécialisé dans la perte des cheveux. Celui-ci sera à votre écoute et vous demandera depuis quand vous perdez vos cheveux. Soyez précis.

Le traitement par la microgreffe de cheveux

La microgreffe capillaire vise à greffer des implants de cheveux à partir de vos propres cheveux. Il s’agit d’une intervention chirurgicale que vous pourrez mettre en place avec l’aide de votre médecin. N’hésitez pas à poser vos questions si quelque chose vous tracasse. Tout doit être transparent pour vous, même le prix.

L’implantation se déroule dans la position assise. Vous êtes confortablement installé dans un fauteuil spécialisé. Le crâne est anesthésié de façon locale afin de vous éviter des douleurs inutiles. Il faut savoir que les cheveux greffés vous appartiennent et qu’il n’y a donc pas de rejet des implants possible.

Le chirurgien va ensuite implanter vos cheveux un à un. Une stratégie d’implantation aura été établie au préalable. Le but de la manœuvre est de retrouver une implantation naturelle des cheveux.

Pour plus de renseignements sur la greffe de cheveux, rendez-vous sur www.microgreffe.com.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.