Le portage salarial : pensez-y !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Le fait d’être indépendant dans son activité a ses avantages et ses inconvénients. En effet, en tant que cadre ou toute autre profession libérale, il est nécessaire de payer de lourdes charges mais aussi de tenir une comptabilité parfois un peu complexe et surtout chronophage.

Il est également important de se souvenir que l’on ne cotise pas au chômage ce qui est un désavantage certain. Cependant, le statut de salarié en tant que tel ne convient pas aux cadres qui ont envie de gérer leur activité par eux-mêmes sans être sous la coupe d’un patron.

Il existe néanmoins des solutions alternatives comme le portage salarial. Pour information, le portage salarial existe à Bordeaux, Rouen, Paris, Nantes, … un peu partout en dans l’Hexagone. La société Cadres en Mission est présente dans une vingtaine de villes en France et exerce même son activité à l’international. Renseignez-vous auprès de votre ville pour savoir si le portage salarial y est envisageable.

Comment ça marche ?

Il s’agit en quelque sorte d’un mix des deux statuts. Vous pourrez gérer votre activité comme bon vous semble en recrutant vos propres clients et en établissant votre propre emploi du temps. Vous n’êtes ainsi pas soumis à une autorité quelconque ce qui est particulièrement appréciable notamment quand on souhaite conserver une vie bien remplie en dehors de son travail.

Cependant, vous ne facturez rien à vos clients en tout cas pas à votre propre nom. C’est votre société de portage salarial qui s’en chargera à votre place. Ce fonctionnement vous évite ainsi de multiples inconvénients.

Cadre et autonomie

Cadre et autonomie

Cela signifie que vous conserverez votre statut de salarié mais sans dépendre à 100% de votre société. Celle-ci aura pour simple fonction de réaliser les factures à votre place et de vous rémunérer comme un véritable salarié. Il s’agit donc d’une bonne alternative quand on n’est pas encore prêt à se lancer à son compte mais que l’on est de nature plutôt indépendante.

Cadres en Mission dont le site est disponible à l’adresse cadresenmission.com peut vous aider à aller dans ce sens en vous offrant ses services pour que vous puissiez voir votre activité professionnelle différemment et en combinant tous les avantages.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.