Un cimetière intérieur pour votre dernier repos

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Il ne faut pas se leurrer: dans ce monde, personne n’est immortel. Cela ne veut pas dire que les gens n’agiront pas comme tel par peur d’affronter la réalité. Plusieurs personnes négligeront d’effectuer leurs pré-arrangements funéraires avant qu’il ne soit trop tard, par exemple. Même si vous n’êtes aujourd’hui que dans la cinquantaine ou la soixantaine, il n’est jamais trop tôt pour commencer à visiter les entreprises de pompes funèbres et identifier ceux en qui vous aurez assez confiance pour déléguer les dernières célébrations pour votre départ.

En plus d’offrir un service de pré-arrangement funéraire, l’entreprise Memoria gère également le Mausolée Saint-Martin, qui est dans les faits un cimetière intérieur ainsi qu’un columbarium pour les gens prêts à vivre leur dernier repos. Au total, le Mausolée Saint-Martin possède près de 7000 emplacements de différents types pour recevoir les personnes défuntes. Il existe bien des avantages à traiter avec l’équipe du mausolée.

L’accessibilité du Mausolée Saint-Martin

Parfois, lorsque vous perdez une personne qui vous était très chère, il est fort plausible que vous ayez besoin de lui rendre visite régulièrement, du moins lors des premiers mois. Grâce à la proximité du mausolée avec l’autoroute 19 et le boulevard Saint-Martin, les lieux ne sont trouvent qu’à quelques minutes de routes de la ville de Montréal. Les heures de visite sont également très flexibles: vous pourrez y venir entre 8h00 et 21h00, et ce à chaque jour, même lors des jours fériés. La fermeture des lieux pendant la nuit protègera par la même occasion la sépulture de vos proches défunts contre les vandales, qui sévissent malheureusement trop souvent ces dernières années.

Un lieu de recueillement pour tous

Il est important que vous choisissiez un lieu où toute la famille se sentira à l’aise de se recueillir. Que vous décidiez de choisir une niche communautaire pour y placer l’urne de la personne défunte ou que vous optiez pour une crypte individuelle, ce sera vous qui l’aurez décidé. Certaines chapelles familiales que possède le Mausolée Saint-Martin permettent de rassembler jusqu’à 14 cryptes de personnes d’une même famille.

Des conseillers qui sauront vous respecter

L’équipe du Mausolée n’a aucunement l’intention d’opter pour la vente à pression afin de vous vendre des produits funèbres. Vous serez accueillis dignement et vos besoins seront écoutés avec grande attention et professionnalisme. Si vous souhaitez recevoir des conseils sur l’organisation de vos préparatifs funéraires ou si vous voulez plutôt organiser une dernière réception pour une personne qui viendrait de quitter ce monde, il vous sera possible d’avoir accès aux installations de réception du Mausolée Saint-Martin. L’entreprise représente beaucoup plus qu’un simple cimetière intérieur: c’est une institution qui a sa place au sein de la communauté montréalaise.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.