Une corporation au service des petits et moyens entrepreneurs

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Démarrer une entreprise dans le milieu de la construction est loin d’être une tâche facile à accomplir. Plusieurs bâtons s’insèrent dans les roues des petits entrepreneurs, notamment la Régie du Bâtiment du Québec. Afin de limiter les abus de gens qui abuseraient de la confiance des citoyens moyens, la Régie a décidé il y a un certain temps d’exiger une licence d’entrepreneurs à tous ceux qui souhaitent s’incorporer, ainsi que l’obligation de fournir un cautionnement en cas de non-respect des contrats avec les clients. Pour quelqu’un qui n’a que peu de connaissances des lois et de la réglementation, le tout peut sembler un peu difficile à démêler; heureusement, la Corporation des Entrepreneurs Spécialisés du Grand Montréal est là afin de leur rendre la situation plus facile.

Licence RBQ

Que nous offre le CESGM?

En effet, la Corporation existe spécialement pour aider les PME québécoises à réussir leur incorporation ainsi que le bon développement de leur entreprise. Le tout commence cependant par l’obtention de la licence RBQ, et la CESGM vous aidera avec plaisir dans cette lourde tâche. Pour ce faire, plusieurs formations sont données afin de développer leurs connaissances dans les principaux aspects de l’entrepreneuriat nécessaires à la création de votre entreprise: on parle notamment d’améliorer leur gestion des budgets et de la trésorerie, de leur enseigner comment gérer leurs chantiers de construction et de rénovation avec succès, de leur inculquer les bonnes pratiques en gestion de la sécurité sur les chantiers, et beaucoup plus encore. Les différentes dates des formations à venir sont bien entendu indiquées sur le site de la CESGM.

Cette formation a d’ailleurs prouvé son efficacité au sein des 25 dernières années: depuis ses débuts, la CESGM a formé plusieurs milliers d’entrepreneurs qui font aujourd’hui vivre l’économie de notre belle province. Une batterie d’autres services existe aussi pour poursuivre l’accompagnement des entrepreneurs: parmi eux, on peut compter la promulgation de conseils juridiques gratuits par les experts de la Corporation, mais également des plans de garantie pour les nouvelles constructions de maisons, l’appui à l’obtention de diverses cartes de compétences et plus encore. Sur le site de la CESGM, il est d’ailleurs possible de se tenir à l’affût de l’ouverture des différents bassins de compétence de la CCQ.

Comment s’inscrire et demander leurs services?

Les PME ont tout à fait avantage à choisir un partenaire de choix, le CESGM! Pour vous inscrire à la formation de la licence RBQ avec eux, vous pouvez vous rendre au http://www.cesgm.com/index.php/formation/licence-rbq.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.