Visite de la cathédrale Sainte Cécile

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

L’environnement de la cathédrale Sainte Cécile à Albi

La cathédrale Sainte Cécile à Albi est une visite incontournable si vous venez à séjourner dans les environs. Située dans le centre-ville, elle a été construite en 1277 au même endroit que deux précédents édifices. Son extérieur est remarquable tout d’abord par son clocher qui culmine à 78 mètres de hauteur dominant la ville et les alentours mais aussi par sa construction en brique rappelant l’architecture d’un château fort. Ce patrimoine historique est à découvrir et à préserver car il est le gardien de l’histoire constitutive de la France d’aujourd’hui.

Un intérieur Unique

Pour commencer, vous remarquerez que la cathédrale Sainte Cécile est la seule en Europe à avoir ses voûtes et ses murs peints sur une surface d’environ 18 500 m2. Ensuite vous pourrez admirer successivement, la peinture du jugement dernier datant du XVème siècle oeuvre incontournable même pour les nons croyants ! Puis au fond de l’édifice le buffet d’orgue de Christophe Moucherel, sculpté vers 1735, et encore la clôture du chœur appelé plus précisément jubé sculpté au XVème siècle et ressemblant à une véritable dentelle de pierre. Vous poursuivrez votre visite en admirant la voûte de style Renaissance peinte au début du XVIème siècle, impressionnante par sa couleur bleue. Et pour terminer, vous vous arrêterez devant le chœur où sont réunis les statues des apôtres, des sibylles et des prophètes. Un spectacle qui ne cessera pas de vous éblouir, soyez en certain !

L’hôtel Le Terminus à Albi

A environ 10 minutes à pied de la cathédrale Sainte Cécile se trouve l’hôtel Le Therminus classé deux étoiles. Vous y serez accueilli par un personnel parlant plusieurs langues l’Anglais, l’Espagnol et le Vietnamien. Vous pourrez bénéficier d’une chambre pouvant accueillir 1 à 4 personnes. Toutes sont dotées d’une table ou d’un bureau et d’un téléviseur. L’ensemble des salles de bain sont privatives mais quelques-unes sont accessibles sur le palier. L’établissement met à la disponibilité de sa clientèle une connexion internet par le wifi. Et d’autres services lié à répondre à vos attentes de confort. N’hésitez pas à être exigent, les professionnels de l’hôtel sauront vous satisfaire ! Leur qualité d’accueil et d’écoute feront de votre séjour à Albi, un souvenir agréable !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.