Votre Bac+3 visé en Ecole de Commerce

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Années après années, l’IDRAC ne cesse d’innover et de se surpasser en termes de formations confirmées. Son principal objectif est de s’adapter au mieux aux besoins des entreprises, mais aussi aux attentes des jeunes étudiants. Parmi les enseignements proposés le Bachelor IDRAC, cursus le plus prisé, est l’une des formations les plus populaires en France.

Le programme Bachelor IDRAC :

Le Bachelor IDRAC est un programme sur trois années après le Bac qui permet d’obtenir un diplôme visé par l’Etat. Il s’adresse ainsi à tous les titulaires d’un baccalauréat, mais aussi aux étudiants ayant un bac+1 ou un bac+2. De plus, les salariés ainsi que les dirigeants d’entreprises peuvent aussi accéder à ce cursus au travers de la VAE.
Le Bachelor IDRAC s’affiche comme étant l’une des plus grandes formations de France car chaque année le programme compte plus d’un millier d’étudiants. Il n’existe pas uniquement à Lyon, mais aussi sur six autres campus : Paris, Nice, Montpellier, Nantes, Toulouse et Grenoble qui délivrent le diplôme visé ou certifié par l’Etat.

Pourquoi choisir le Bachelor IDRAC ?

Le Bachelor IDRAC a été conçu pour former des cadres opérationnels dans le domaine du Management. Le programme propose aux étudiants des parcours personnalisés leur permettant d’acquérir des techniques et connaissances approfondies dans ce domaine. La formation offre aussi la possibilité d’une professionnalisation active des acquis grâce aux stages ou à travers une alternance.

La formation permet d’acquérir des bases solides et présente ainsi plusieurs avantages et privilèges qui facilitent la future insertion professionnelle des étudiants. Ce diplôme a une visibilité affirmée à l’échelle internationale car il comporte des stages et des séjours à l’étranger et amène les étudiants jusqu’au niveau Master s’ils le souhaitent.
Les étudiants ont ainsi en troisième année, à choisir entre quatre parcours distincts : « International », « Study Abroad », la formation en entreprise soit en alternance soit en initial. À ce stade, le Bachelor IDRAC forme des professionnels du Marketing et du Management à l’international.
Depuis sa création en 1965, l’IDRAC a rejoint les grandes et prestigieuses écoles de France avec ses formations diplômantes. Voilà pourquoi elle a donc obtenue, par le Ministère de l’Enseignement, le visa de l’Etat pour son programme Bachelor sur les campus de  Lyon, Montpellier, Nantes, Nice et Paris.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.